En été, la peau noire souffre plus qu'elle ne le laisse paraître. Elle est victime de coups de soleil autant que les peaux blanches. Elle ne résiste pas aux rayons ultraviolets, comme on pourrait le penser. Elle peut se brûler au soleil ou s'assécher.

 En été, la peau noire souffre plus qu'elle ne le laisse paraître.  Elle est victime de coups de soleil autant que les peaux blanches. Elle ne résiste pas aux rayons ultraviolets, comme on pourrait le penser. Elle peut se brûler au soleil ou s'assécher. 
 
Il a été prouvé qu'une longue exposition peut provoquer une sécheresse généralisée  de la peau,  une photoxicité indirecte,  d'où  l'apparition  de tâches,  un vieillissement  rapide  de la peau,  un affaiblissement du système immunitaire  et peut-être,  dans les cas les plus graves, un cancer de la peau. 
 
L'exposition du visage au soleil étant plus importante et plus longue, les risques sont encore plus importants. Le soleil étant le premier déshydratant naturel, il est donc conseillé d'appliquer une crème hydratante sur la peau, notamment sur le visage, lorsque vous devez rester au soleil pendant plus d'une heure et en continu. Il est tout aussi recommandé d'étaler de la crème solaire sur votre visage lorsque vous êtes à la plage, au jardin, etc...
 
Puisque la peau noire présente une forte pigmentation et qu’elle contient davantage de mélanine, qui est un bouclier anti-UV naturel, vous pourriez tout aussi bien opter pour une protection supplémentaire en portant un chapeau ou une casquette. Vous devriez aussi boire beaucoup d'eau. 
 
   A suivre…