Nous voici réunis en ce sombre jour du mois d'avril pour dire notre dernier adieu à un homme qui, durant son passage sur cette terre, a su gagner le respect et l'admiration de beaucoup d’entre nous. Rien ne pourrait m'empêcher de rendre cet hommage public à un cousin qui, comme moi, a de profondes racines aux Cayes, dans le sud d'Haïti, mais avec qui je n'ai pas vécu beaucoup d'expériences à cause des aléas de nos existences respectives. Je suis satisfait de vous voir si nombreux ici. Nous sommes tous fiers de l'impact que mon cousin Claude-Michel Prévost a eu sur son entourage.
 

En effet, tous ceux qui ont eu la bonne fortune de côtoyer Claude-Michel Prévost se souviendront d'un homme curieux, assoiffé de savoir. S'il avait horreur de la médiocrité, cela ne l'empêchait pas d'être généreux envers ceux qui avaient besoin de sa générosité. L'expérience qu'il avait acquise sur trois continents lui avait apporté un discernement et une  maturité remarquables. Le destin, dans son inexorable impartialité,a enlevé cet homme talentueux à l'âge de soixante-quatre ans. Il est au grand rendez-vous de l'éternité.

Même si mon cœur est endolori et mon âme attristée, il m'incombe de présenter mes très sincères condoléances à mes chères cousines Marie Carmelle et Florence, respectivement mère et sœur de Claude, aux nombreux parents et amis de partout et aux membres de toutes les familles affectées par cette perte.

La fin vient toujours trop vite quand on est tant aimé et qu'on a tant à donner. Il y a des vides qui ne se combleront jamais. Mais le roi des rois, le maître de l'univers est l'architecte de toutes les destinées. Que sa volonté soit faite!

Kèlkeswa moman lanmò vini an, nou toujou twouve lavi a fini twò bonè pou yon moun ki tèlman gen bagay pou l pataje epi ki tèlman gen moun ki renmen l. Men se gran mèt la ki gen kontwòl tout bagay nan inivè a. Se li menm ki gen kontwòl tout desten. Ke volonte l akonpli!

Demandons au Seigneur d'accompagner Claude-Michel Prévost, de le protéger et de lui accorder une éternité d'harmonie, de paix et d'amour.

A propos de

Lesly Condé

Né à Port-au-Prince, Lesly Condé fit ses études primaires et secondaires à l'École Catholique des Frères de l'Instruction Chrétienne aux Cayes et à Port-au-Prince. Ayant grandi avec dans son coeur l'amour de son pays, il s'était toujours promis de consacrer une bonne partie d…

Biographie