Auteur d'une prestation égale à elle-même, Melchie Daëlle Dumornay a permis à la formation lyonnaise de football de prendre les dessus à Paris et se qualifier pour la grande finale de la ligue des Champions européennes saison 2023-2024.

La grenadière buteuse et passeuse décisive en demi-finale face au PSG à l'aller et au retour (5-3) score cumulé continue à faire couler les encres. Sur une série très disputée entre les leaders de la D1 Arkema et les Parisiennes, Olympiques lyonnais a pu compter sur une grande Melchie D. Dumornay pour gagner les deux manches au dépend du PSG (3-2 et 1-2) pour prendre le billet de qualification pour la grande finale qui aura lieu le 25 mai prochain en Espagne.

Après avoir livré une prestation XXL pour aider à ses coéquipières de survoler la vague parisienne, le milieu haïtien de 20 ans confirme sa grande forme au stade Georges Lefèvre à Paris en inscrivant le but de la victoire (81') après être passeuse décisive pour la défenseuse française de 23 ans Salma Bacha 3'.

Les filles de Sonia Bompastor ont rendez-vous le 25 mai prochain 12 :00 au stade San Mames à Bilbao face au FC Barcelone vainqueur de la dernière édition de la ligue des Champions européennes féminines. Occasion pour Corventina de devenir la première haïtienne à remporter la C1 pourquoi pas faire partir des nominés pour le titre de meilleure joueuse du monde.