Ludnie Étienne est une jeune chanteuse qui a été révélée au public grâce au concours de chanson de Noël “ Noël Caraïbes” . Mais ce n’était en aucun cas le premier concours de chant de la Nippoise originaire de Miragoâne.  Fille d'un pasteur et issue d' une famille chrétienne, c’est à l' Église qu’elle a fait ses premiers pas . Elle y a découvert son amour pour l' art, la musique, le chant en particulier et a pris conscience de son don de chanter. Plus tard, elle participa à plusieurs concours de chant dans sa ville  natale .

Elle est aussi auteure-compositrice. D’emblée elle n’était pas attirée que par la chanson, elle s' est dit qu’elle allait écrire ses joies, ses peines et ses joies à travers les chansons.

 

Ayant plusieurs cordes à son arc, dans “ou lemante m'”, son nouvel opus, elle n' est pas que la chanteuse. Elle en a écrit  la mélodie et les paroles. Elle narre l' histoire d'une jeune femme qui avait perdu foi en  l’amour mais rencontre finalement quelqu’un qui la fait retomber amoureuse  . Et lui redonne l' envie d' aimer . Le message de Ludnie à travers cette chanson est celui de ne jamais perdre espoir en ce qui a trait à l' amour , malgré les ruptures , malgré les mauvaises relations du passé car on ne sait jamais , on peut rencontrer quelqu’un qui nous prouve le contraire par rapport à toutes les mauvaises expériences qu’on a pu vivre par le passé .

Côté rythme , la chanteuse nous dit que  ou lemante’m est un afro classique . 

 

 

La chanteuse est aussi éclectique dans ce qu' elle aime  : Jazz , soul, yanvalou , le rnb  aussi  . Remarquons aussi qu'il y a une base africaine dans tous les rythmes qu’ elle aime .

Vocalement parlant, elle a toujours aimé Émeline Michel (une icône , nous rappelle-t-elle) et Whitney Houston chez les américaines .

Ou lemante m' sera disponible sur ITunes, SoundCloud , YouTube, Spotify et Tiktok  pour faire des vidéos. 

Le message de Ludnie Étienne pour les jeunes qui veulent se lancer  dans la musique est de garder la tête sur les épaules, de rester à l’école parce que la musique ne suffira pas, l’éducation compte beaucoup , de ne pas se laisser faire, de croire en ses rêves et de travailler très dur pour atteindre leurs objectifs.

Elle tient aussi à remercier Xaragua Magazine de l’interview , son manager et le grand public de supporter cette nouvelle chanson et invite tout le monde à la suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube sous le nom de Ludnie official .

Je vous invite à découvrir le talent de cette chanteuse-auteure-compositrice à la voix de velours et au phrasé précieux .

Allez, ça vaut le détour! On lui souhaite  d’ ores déjà  une belle et fructueuse carrière.