La sélection haïtienne de football connaît sa deuxième victoire consécutive ce dimanche 9 juin 2024 face à la Barbade trois buts à un dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA Amérique du Nord 2026.

Après avoir battu 2-1 la semaine dernière l'équipe de Sainte-Lucie pour leur première sortie, les coéquipiers de Duckens Nazon s'imposent en terre barbadienne 3-1 pour leur deuxième match qualificatif au mondial 2026.

Les protégés de Sébastien Migné ont pu compter sur des réalisations de Don Deedson qui a ouvert le score à la douzième minute de jeu. Duc Lacroix 45+1 a permis à Haïti de prendre l'avantage à 2 buts d'écart, 73ème Reid-Stephen a réduit l'écart pour les barbadiens mais B. Labissière 84' a rassuré les siens. 

De par cette victoire, les haïtiens après deux journées occupent la deuxième place du groupe C avec 6 précieux points en égalité avec le Curaçao premier pour une meilleure différence de but avec 6 points également.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie